Massage

Les ateliers de massage sont entièrement pris en charge par Lise GAUTIER, Instructrice certifiée IAIM/AFMB.

poule-1

Je suis maman de 2 enfants, j’ai toujours massé mes enfants  et comme beaucoup de mamans, de manière instinctive. J’ai voulu en savoir plus afin de  partager ,avec un regard de professionnel, ces moments de bonheur à d’autres mamans.

Lise a suivi une formation auprès de l’AFMB pour devenir instructrice en janvier 2011. En parallèle, elle travaille en halte-Garderie (lieu d’accueil d’enfant de 2 mois et demi à 3 ans) depuis 2005. Elle vous propose d’apprendre à masser votre bébé pour renforcer le lien qui vous unit, communiquer avec lui, favoriser la détente et le bien être, soulager certains petits maux et contribuer à l’éveil de ses sens et son intellect.

L’atelier se compose d’un temps de relaxation, d’apprentissage des mouvements de massage, une mise en pratique, des apports théoriques et de nombreux échanges. Un atelier se compose de cinq séances. Les séances peuvent avoir lieu le jeudi ou le samedi.

Le massage bébé

massagesbebeLe massage pour bébé est une tradition qui s’est transmise de mère en fille jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisations l’ont pratiqué et ont pu en observer tous les bienfaits.

  • Le massage peut faire découvrir au bébé l’état de relaxation si précieux dans notre siècle sur-stimulant.
  • Le massage peut être une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé.
  • Le massage favorise le lien d’attachement entre les parents et l’enfant. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle.
  • Les parents apprennent à mieux connaître l’enfant. Le massage développe l’Art d’aimer et de partager.

De plus en plus d’articles et de recherches démontrent ces faits et leur influence sur la croissance et la santé globale des bébés et des jeunes enfants.

 

Comments are closed