Modalités et règlement

Notre accueil pédagogique est totalement indépendant, et ne reçoit aucune subvention pour son fonctionnement. Il est géré par «Les Petits Pieds sur Terre», association Loi 1901 à but non lucratif.
Le tarif mensuel est définit selon votre quotient familial. La CAF peut vous fournir cette information et un justificatif. A défaut, nous le calculons grâce à votre déclaration d’impôts (revenu fiscal de référence et nombre de parts).

Calcul des frais d’accueil mensuels :

tarifs-2016

S’ajoutent une seule fois en début d’année :

  • 40€ de frais d’inscription
  • 10€ d’adhésion à l’association « Les petits pieds sur terre »

Deux modes de paiement sont possibles :

  • 10 chèques (un pour chaque mois de fréquentation, qui seront touchés chaque mois)
  • Mise en place d’un virement mensuel.

Chaque mois commencé est dû. L’engagement se fait sur dix mois, de septembre à juin, ou à défaut de la date d’inscription à juin si l’inscription se fait en cours d’année. La période d’adaptation n’est pas payante.

Participation à la vie de la ferme :

Nous sommes accueillis à titre gracieux par les fermiers du Petit Changeons. La terre est mise à disposition gratuitement, ainsi que l’accueil des enfants lors des travaux hebdomadaires sur la ferme (traite des chèvres, nourrissage des animaux…). En contre partie, nous demandons aux parents de participer quand ils le peuvent aux travaux collectifs de la ferme. Trois à quatre fois par an, nous organiserons avec les fermiers des chantiers divers (entretient paysager, taille des vignes, les foins, construction participative…). Ces moments sont également l’occasion d’échanger avec les fermiers qui accueillent vos enfants, et notre équipe associative, ce sont des moments de convivialité et d’entraide essentiels au fonctionnement de notre accueil.

Comments are closed