Portage

portageL’association met en place des ateliers de portage collectifs, ceux-ci auront lieu environ une fois par mois, au cabinet de mesdames Sourdin et Rivière, rue Saint-Exupéry à Avranches.

Un atelier dure environ 2H, après une partie théorique sur la physiologie et les avantages du portage, vous verrez les différents nouages possibles. Vous pouvez venir sans moyen de portage, ce sera l’occasion d’essayer et de choisir ce qui vous convient le mieux dans la collection disponible.

Le tarif pour un atelier collectif est de 7.

Marion, monitrice « Porter son enfant tout un art », prend en charge ces ateliers. Vous pouvez aussi prendre contact avec elle pour un atelier individuel,  pour parler de vos attentes et envies, afin d’avoir des conseils sur-mesure.

Ces ateliers sont fixés à 10€ pour nos adhérents, et 20€ pour les non-adhérents.

Pourquoi porter?

Porter son enfant libère les bras et permet de vaquer à ses occupations quotidiennes tout en répondant aux besoins de bébé.  C’est une solution gagnant/gagnant pour gérer le quotidien avec un ou plusieurs enfants.

Le portage est tout terrain : ruelles pavées, trottoirs, passages étroits, escaliers, sentiers de promenade, plages de sable et de galets, neige, foule, transport en commun… Porter son enfant est idéal pour se promener et se déplacer facilement partout ! Certains parents se passent même complètement d’une poussette.

Le portage est bon pour le bébé car il apporte de nombreux bienfaits dans sa maturation physique et son développement général.

Pour bébé :

  • C’est une continuité naturelle avec la grossesse.
  • Le portage donne au nouveau-né une adaptation douce à son nouvel environnement, et favorise la stabilité de sa température.
  • Permet le peau à peau.
  • Favorise l’attachement entre la mère et son enfant, et c’est très pratique pour l’allaitement.
  • Permet le repos de la mère et/ou du père.
  • Favorise la détente et le bien-être, le sentiment de sécurité (donc moins de stress et moins de pleurs, diminution des coliques…).

 

Comments are closed